Mieux me connaître
Je m’appelle Sophie et je suis spécialiste en gestion administrative indépendante. Voici quelques lignes pour vous dévoiler qui je suis.
LA JOIE
LA NATURE
LA FAMILLE
Quelques mots sur mon histoire
J’ai 35 ans et je suis une maman de deux enfants. La famille est très importante pour moi et je suis attachée aux traditions.
Depuis très longtemps, différents proches font appel à mes services pour les aider dans toutes les démarches administratives (mise en page de mémoire, réalisation de CV, demande de retraite, réalisation des déclarations d’impôts, de courriers, de gestion locative,etc.).
Alors tout naturellement, quand j’ai réfléchi à une reconversion, je me suis dit que devenir assistante administrative pour des entrepreneurs était un métier fait pour moi.
Pourquoi avoir eu envie de devenir spécialiste en gestion administrative indépendante ?
Après avoir été pendant plus de 10 ans cadre dans le secteur social et médico-social en tant que Responsable des ressources humaines, Responsable administrative et financière puis Adjointe de direction, j’ai décidé de m’éloigner des missions de management et mettre en application mes compétences pour créer mon entreprise.
Humaine et altruiste, j’ai envie de me surpasser pour mes clients, des hommes et des femmes qui portent des valeurs similaires aux miennes.
Mon cursus scolaire
Après l’obtention de mon baccalauréat Économique et social, j’ai rejoint l’entreprise agricole de mon père pendant pratiquement 1 an pour le soutenir à la suite d’un accident du travail. J’ai par la suite repris mes études pour obtenir un Bac+5.
Pourquoi faire appel à mes services ?
Tout simplement parce que je suis passionnée.
Eh oui, avec moi les demandes ne traînent pas en longueur et vous avez la garantie que je vais aller au bout des choses. Je suis une personne chaleureuse, cordiale, loquace et consciencieuse qui a le sens de la coopération.
Je fais preuve d’un esprit pratique, réaliste avec les pieds sur terre. Je suis dans le concret. Je vais à l’essentiel sans perdre de temps.
Je suis plutôt conformiste, responsable, audacieuse, assidue et persévérante. Attentive aux besoins de chacun, je gère le quotidien avec efficacité.
J’optimise un maximum les missions qui me sont confiées pour vous permettre un gain de temps. L’humain est également au centre de mes préoccupations ayant choisi de travailler dans le secteur médico-social auprès de personnes en situation de handicap.
J’ai donc le souci constant de veiller aux relations humaines en insistant sur la qualité de la collaboration.
Mon parcours professionnel
J’ai commencé à travailler dès mes 18 ans en réalisant des jobs étudiants (agent de soins auprès de personnes en situation de handicap, mise en rayon au sein de grandes surfaces et service en poissonnerie/fruits et légumes, accueil dans une banque, service en restauration, vendeuse en articles de sport,etc.). J’ai réalisé mon master 1 en étant assistante administrative en CDD à mi-temps puis mon master 2 en alternance auprès de la direction d’une structure médico-sociale.
Mes expériences en CDI
1. Responsable des ressources humaines puis Responsable administrative et financière durant 4 ans
2. Adjointe de direction durant 5 ans
Mes valeurs
1
L’écoute
Elle me permet de mieux surmonter les obstacles, de les accepter comme faisant partie intégrante de tout projet professionnel.
2
La persévérance
A la fois une valeur mais aussi un outil dans mon travail. Elle m’aide à comprendre les attentes de mes clients et à atteindre un travail précis en fonction de leur demande.
3
La polyvalence
Ma curiosité me permet de répondre ou même d’anticiper les besoins de mes clients. Être en veille permanente est un atout majeur pour rester dans l’ère du temps.
4
L’adaptabilité
Mon ouverture d’esprit et mon engagement me permettent de relever les défis et de parer aux imprévus.